En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Toujours est-il que les personnes qui s'intéressent à Anissa peuvent la retrouver sur son blog officiel, sa page Facebook et même son site Internet.
Pour toute question concernant sa carrière, je reste à la disposition de tout un chacun.
Encore merci pour ce blog intéressant et bonne continuation.
Je pense surtout qu'elle n'a pas beneficié de compositions à la hauteur de sa voix comme se fut le cas pour Nouara avec Cherif Kheddam.Par ailleurs l'orchestration de ses chansons a été médiocre comme plusieurs autres chanteurs des années 70. Hacene Abbassi a fait le même constat au sujet de ses propres chansons qui n'ont pas beneficié des qualités techniques actuelles ou celles dont on, beneficié plus anciens. (orchestre de Missoum par exemple).
Anissa demeure, malgré tout, une artiste très connue, je dirais même une grande figure de la chanson algérienne, surtout durant les années 1970 et 1980. En plus de ses productions en kabyle, sa capacité d'interpréter un large très large répertoire en langue arabe (Hawzi, Chaâbi, Andalous, Algérois, etc.), lui a valu une notoriété à dimension nationale et non pas seulement régionale.
Concernant le théâtre et le cinéma, tous les comédiens rencontrent les mêmes problèmes. Le métier d'artiste n'est pas simple.
Anissa avait les qualités pour faire mieux et plus dans la chanson, Elle aurait pu avoir une grande carrière de comédienne si la Télé n'était pas fermée à notre langue. Les choses ont changé mais que de temps et de talent perdu.
Vous pouvez retrouver l'univers de ANISSA (portrait, chansons, photos, etc.) sur le blog et la page Facebook qui lui sont consacrés :
anissamezaguerparkatiahacene.musicblog.fr
www.facebook.com//anissamezaguerparkatiahacene
En vous félicitant pour ce beau blog, je vous adresse mes salutations cordiales.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires